CHRISTELLE CORDEL
Peinture & Dessin | Mosaïque | Objets déco

BIO

Titulaire d'un baccalauréat Arts Plastiques, puis diplômée en Arts Plastiques à l'université de Bordeaux en 1995, je m'intéresse très tôt à la peinture figurative et tout particulièrement au portrait, m'inspirant à la fois de l'imagerie hollywoodienne et des mouvements impressionnistes ou des naturalistes américains. Parallèlement, je travaille régulièrement sur commande d'après photo, principalement en tant que dessinatrice, satisfaisant ainsi une clientèle aussi bien française qu'internationale.

Ne souhaitant pas me limiter à ces formes d'expression, je me forme à la mosaïque au sein de l'atelier d'un artisan d'art toulousain en 2004.
J'ajoute enfin à cette palette d'expressions artistiques la création d'objets décoratifs, tels que des mosaïques, des lampes, des textiles personnalisés ou des meubles relookés.

Après plus de 20 ans passés à Bordeaux, et de nombreuses expositions et participations à des marchés de l'art et de l'artisanat sur la région Aquitaine, j'installe en 2018 mon atelier à Pineuilh, près de Ste-Foy-la-Grande, à mi-chemin de la Dordogne et de la Gironde, afin de profiter d'une meilleure qualité de vie et de plus d'espace pour développer la partie décorative de mes activités artistiques.
Convaincue de l'importance de donner une nouvelle vie aux objets et de limiter ainsi notre impact sur la nature, toute ma démarche de création décorative est axée en ce sens, m'attachant à utiliser aussi souvent que possible des matériaux de récupération (meubles chinés, tissus anciens, papiers, vaisselle ancienne...). Cela me conforte non seulement dans mon souci pour la protection de l'environnement, mais me permet aussi de développer une toute nouvelle façon de créer, que j'espère vous faire partager sur ce site.